Identification des émetteurs d’imprimés non sollicités

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Identification des émetteurs d’I.N.S. distribuant sur le territoire.

Les émetteurs identifiés sont :

  • les enseignes de la grande et moyenne distribution, généraliste ou spécialisée,
  • les journaux gratuits,
  • les journaux des collectivités,
    NB : Il est important de connaître et d’analyser les modes de diffusion de cette presse institutionnelle et d’identifier des alternatives de distribution (dépôts de proximité, dématérialisation, bulletin de non-abonnement …)
  • les autres produits distribués non adressés (voir action du SIOM de Chevreuse sur les annuaires téléphoniques).

Cette identification des émetteurs d’INS peut provenir d’une enquête de territoire et/ou d’une opération « B.A.L. [1] témoin ». La distribution des INS peut évoluer rapidement, c’est pourquoi il est nécessaire de maintenir une veille et par exemple de pérenniser ces B.A.L. témoins. Au-delà des personnes morales, il est souhaitable d’identifier à chaque fois un interlocuteur.
l’objectif est en effet de pouvoir engager un partenariat avec ces émetteurs d’I.N.S. : les aviser du lancement de l’opération STOP PUB, obtenir leur accord de principe sur son respect (consignes données à leurs prestataires de distribution), réintervenir en cas de non respect, échanger des données sur le degré de participation des habitants (ajustement des quantités imprimés/distribuées)…

[1] boite aux lettres

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