ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Île-de-France

Lancement de la 3e édition du concours !MPACT

La première édition du concours, lancée à l'initiative de Karibati et de ses partenaires en octobre 2015, avait rencontré un vif intérêt : 200 étudiants au sein de 18 écoles d’architecture. La 2e édition 2016-2017 a vu son nombre de participants augmenter avec près de 300 étudiants inscrits.

Face à l’intérêt grandissant des étudiants pour le sujet des matériaux biosourcés, nous lançons aujourd’hui la 3e édition, !MPACT

L'inscription est gratuite et ouverte à tous les étudiants en architecture, éventuellement associés à des étudiants d’autres disciplines.Pour candidater, seul ou en équipe, vous devez proposer un projet de construction ou de réhabilitation sur site existant intégrant des matériaux biosourcés, selon les critères du niveau 3 du label « bâtiment biosourcé ».

Il est possible de rattacher ce projet aux études en adaptant un projet ou en proposant ce sujet à un enseignant. À la clé, plus de 10 000 € de prix pour les lauréats, une présentation de leurs projets lors de la remise des prix nationale à la Cité de l’architecture et du patrimoine, et une publication dans la revue Écologik !

Plus d'informations sur le concours