ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Île-de-France

Archives 2015
L'ADEME organise
Spécial COP21 - Visites climat - Parcours 4

À l'occasion de la 21e Conférence climat (COP21), la Direction régionale Île-de-France de l'ADEME et ses partenaires vous proposent 16 parcours de visites franciliennes où les solutions au changement climatique sont déjà en action.

  • Date : 20 novembre 2015
  • Lieux : Carrières-sous-Poissy et Mantes-la-Jolie
  • Publics : collectivités et entreprises
  • Partenaires : Fabrique 21, Énergies solidaires et Dalkia

Présentation de l’opération « L’agglo sans mon auto » à Cergy-Pontoise, retour d’expérience et échanges

Présentation de l’opération « L’agglo sans mon auto » à Cergy-Pontoise, retour d’expérience et échanges. - See more at: http://visitesclimat-ademe-idf.fr/parcours-1/#sthash.IlX4HAga.dpuf

Visite de la Fabrique 21 à Carrières-sous-Poissy

Une matinée à la matériauthèque pour aller à la rencontre des éco-constructeurs franciliens ? Ça se passe à la Fabrique 21. Le plus grand espace francilien dédié à l’expertise et à l’innovation en matière d’écoconstruction. Parce que créer, rénover et réhabiliter le bâti en minimisant les impacts sur l’environnement, c’est maintenant l’objectif des politiques de rénovations urbaines.

Visite de la chaufferie biomasse de Mantes-la-Jolie

Comment une ville peut-elle transformer ses installations énergétiques pour répondre aux enjeux de la transition écologique? À cette question, Mantes-la-Jolie a trouvé la réponse. La construction d’une chaufferie biomasse qui consomme du bois produit dans un rayon de 80km maximum. Résultats : baisse des émissions de CO2 et de la facture pour la ville et les habitants.

Invitation (PDF - 1.4Mo)