ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Île-de-France

Archives 2015
L'ADEME organise
Spécial COP21 - Visites climat - Parcours 8

À l'occasion de la 21e Conférence climat (COP21), la Direction régionale Île-de-France de l'ADEME et ses partenaires vous proposent 16 parcours de visites franciliennes où les solutions au changement climatique sont déjà en action.

  • Date : 27 novembre 2015
  • Lieux : Guyancourt et Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Publics : collectivités et entreprises
  • Partenaires : Bouygues Construction, Agence locale de l'énergie et du climat de Saint-Quentin en Yvelines

Présentation de l’opération « L’agglo sans mon auto » à Cergy-Pontoise, retour d’expérience et échanges

Présentation de l’opération « L’agglo sans mon auto » à Cergy-Pontoise, retour d’expérience et échanges. - See more at: http://visitesclimat-ademe-idf.fr/parcours-1/#sthash.IlX4HAga.dpuf

Panneaux solaires hybrides Dualsun au siège social de Bouygues Construction

Imaginez qu’une start up française spécialisée dans les panneaux photovoltaïques rencontre un des leader mondial du bâtiment. Bienvenue sur le toit de Challenger, le siège social de Bouygues où la société Dualsun a installé 180 panneaux solaires hybrides pour une surface de 300 m2. Un beau projet au service de l’innovation et des énergies renouvelables

Visite de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de Saint-Quentin-en-Yvelines

Luttez contre le réchauffement climatique. Oui, mais comment ? L’ALEC est là pour vous accompagner dans votre projet de développement durable. Une structure de conseils à découvrir pour inventer la politique énergétique locale qui vous correspond.

Panneaux solaires hybrides Dualsun au siège social de Bouygues Construction

Imaginez qu’une start up française spécialisée dans les panneaux photovoltaïques rencontre un des leader mondial du bâtiment. Bienvenue sur le toit de Challenger, le siège social de Bouygues où la société Dualsun a installé 180 panneaux solaires hybrides pour une surface de 300 m². Un beau projet au service de l’innovation et des énergies renouvelables.

Visite de l’Agence locale de l’énergie et du climat de Saint-Quentin-en-Yvelines

Luttez contre le réchauffement climatique. Oui, mais comment ? L’Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) est là pour vous accompagner dans votre projet de développement durable. Une structure de conseils à découvrir pour inventer la politique énergétique locale qui vous correspond.

Invitation (PDF - 1.4Mo)