10 septembre 2018
Mots clés :

Rénovation énergétique des bâtiments : lancement de la campagne de mobilisation FAIRE

Pour entraîner les Français vers la rénovation énergétique, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l’ADEME lancent la campagne FAIRE.
FAIRE est une signature commune pour rassembler et rendre lisibles tous les acteurs de la rénovation énergétique : le réseau devient le Réseau FAIRE.

Le lancement se concrétise par une visite presse de la copropriété « Rosny 2000 » à Rosny-sous-Bois (93) ce 10 septembre 2018, dont les trois bâtiments ont bénéficié d’importants travaux de rénovation permettant aux résidents de réaliser des économies d’énergie.

L’ADEME a également lancé une page Facebook dédiée à la campagne, ouverte à compter du 17 septembre 2018. Cette page est destinée au grand public, mais nous vous incitons à partager les contenus sur votre page Facebook personnelle ou professionnelle pour diffuser les visuels aux personnes du secteur de la rénovation, aux élus, aux techniciens des collectivités par exemple. La page sera alimentée par 5 posts chaque mois, principalement sur les volets « informer » et « encourager » du dispositif. Les contenus seront en partie repris sur Twitter.

Consulter la page Facebook dédiée à la campagne

► Retrouvez le clip général de la campagne, et les trois autres vidéos sur les thèmes du froid, de la chaleur et de l’humidité, sur le compte YouTube de l’ADEME

Documents à télécharger :