Appel à propositions pour le Sommet virtuel du climat

Mi-novembre 2019 aura lieu la 1re édition du Sommet virtuel du climat de l’Association des professionnels en conseil climat (APCC). Cet événement, 100 % dématérialisé, est coporté par l’ADEME, le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), le CINOV (fédération des métiers de la prestation intellectuelle) et l’Association bilan carbone (ABC).

Le concept : 8 jours consacrés au climat, une trentaine de webconférences (1 h à 1 h 30) à destination des entreprises, des collectivités et des acteurs de la finance. À travers le partage de retours d’expériences, il s’agit de donner les clés pour agir.

Les cibles de l’événement sont les organisations déjà sensibilisées aux enjeux climatiques, mais en demande de leviers/idées pour passer à l’action. Il ne s’agit pas de cristalliser les échanges sur le « pourquoi faut-il agir », mais bien de donner des éléments de réponse sur le « comment agir ».

Pour établir le programme des 8 jours, un appel à propositions est en cours jusqu’au 15 juin 2019. Celui-ci est ouvert à tous, l’enjeu étant de proposer un sujet de webconférence pour venir partager son expérience (titre, cible, thématique, intervenants) parmi les 5 grandes thématiques pré-identifiées par cible.

Plus d’informations sur l’appel à propositions (PDF - 557 ko)

Date limite de dépôt des dossiers
15 juin 2019