Toute l'actu

17 février 2022
Mots clés :

Synthèse d'activité 2021 de la Direction régionale Ile-de-France de l'ADEME en images

17 février 2022
Mots clés :

Synthèse d'activité 2021 de la Direction régionale Île-de-France de l'ADEME : un élan sans précédent pour la transition écologique

L’ADEME Île-de-France dresse son bilan d’activité pour l’année 2021, en faits et chiffres, une année exceptionnelle. Sont inclus les bilans départementaux et la Métropole du Grand Paris. 
Un élan sans précédent pour la transition écologique en Île-de-France !

L’ADEME Île-de-France a soutenu plus de 600 projets grâce à un budget approchant les 130 millions d’euros soit plus du double des projets soutenus en […].

Un élan sans précédent pour la transition écologique en Île-de-France !

Consulter la synthèse d’activité

07 janvier 2022

France Rénov’ : accompagner tous les Français dans leur rénovation

France Rénov’ est le nouveau service public de la rénovation de l’habitat et remplace FAIRE. En plus des 450 Espaces Conseil France Rénov', les ménages pourront s’appuyer sur Mon Accompagnateur Rénov'. À leurs côtés tout au long de leur projet, il facilitera la réalisation de travaux de rénovation globale et aidera à mobiliser tous les financements disponibles.

Consulter le site France Rénov’

14 octobre 2021
Mots clés :

Fonds Air-Bois Île-de-France remplacé par une aide à la conversion des chaudières au fuel, au bois ou au charbon

Faisant suite à la décision de la Région Île-de-France adoptée lors de la séance plénière du 21 juillet 2021, une « aide à la conversion des chaudières au fuel, au bois ou au charbon » est venue se substituer au dispositif « Fonds Air-Bois », adopté par délibération no CP 16-657 du 13 décembre 2016.

Le dépôt des dossiers de demande d’aide pour renouveler les équipements individuels de chauffage au bois (antérieur à 2002) est suspendu et l'accès au site du Fonds Air-Bois fermé.

Restez informés sur le site de l’ADEME sur le devenir des aides pour adopter une solution performante de chauffage au bois et sur les bonnes pratiques à adopter.

► Consulter le guide sur l’entretien du chauffage au bois de l’ADEME

19 mai 2021

Le plan de relance en Île-de-France

Depuis le début de la pandémie de la COVID 19, le Gouvernement est pleinement mobilisé pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la France.

Le 3 septembre 2020, le Premier ministre a présenté le plan « France Relance » pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. 100 milliards d’euros ont été débloqués pour 2021/2022, dont 30 milliards d’euros pour la transition écologique. L’objectif est de devenir la première grande économie décarbonée européenne.

Découvrez le détail des mesures du Plan France Relance, dont une partie est opérée par l’ADEME.

Accéder aux replays des webinaires passés