Toute l'actu

Newsletter - Mieux respirer en IDF : un effort collectif
12 septembre 2022
Mots clés :

Mieux respirer en Île-de-France : un effort collectif

Près de 8 000 décès prématurés pourraient être évités chaque année en abaissant les émissions de polluants dans l’atmosphère francilien. De nombreuses actions sont mises en place sur le territoire, grâce au soutien et à l’expertise de l’ADEME Île-de-France. En septembre, la Semaine européenne de la mobilité est l’occasion de se mobiliser, en optant pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement et de la santé !

En savoir plus

03 juin 2022
Mots clés :

Particuliers : la Région vous aide à acquérir un chauffage plus écologique

Afin d’améliorer la qualité de l’air en Île-de-France, la Région aide les Franciliens à remplacer leurs vieux chauffages au fuel, au bois ou au charbon par des équipements fonctionnant à l’énergie solaire thermique, des pompes à chaleur autre que air/air, des systèmes hybrides ou encore des chauffages au bois performants.

Plus d’informations sur le site de la Région

17 février 2022
Mots clés :

Synthèse d'activité 2021 de la Direction régionale Ile-de-France de l'ADEME en images

17 février 2022
Mots clés :

Synthèse d'activité 2021 de la Direction régionale Île-de-France de l'ADEME : un élan sans précédent pour la transition écologique

L’ADEME Île-de-France dresse son bilan d’activité pour l’année 2021, en faits et chiffres, une année exceptionnelle. Sont inclus les bilans départementaux et la Métropole du Grand Paris. 
Un élan sans précédent pour la transition écologique en Île-de-France !

L’ADEME Île-de-France a soutenu plus de 600 projets grâce à un budget approchant les 130 millions d’euros soit plus du double des projets soutenus en […].

Un élan sans précédent pour la transition écologique en Île-de-France !

Consulter la synthèse d’activité

07 janvier 2022

France Rénov’ : accompagner tous les Français dans leur rénovation

France Rénov’ est le nouveau service public de la rénovation de l’habitat et remplace FAIRE. En plus des 450 Espaces Conseil France Rénov', les ménages pourront s’appuyer sur Mon Accompagnateur Rénov'. À leurs côtés tout au long de leur projet, il facilitera la réalisation de travaux de rénovation globale et aidera à mobiliser tous les financements disponibles.

Consulter le site France Rénov’