Air et mobilité

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► Fonds Air-Bois Île-de-France : guide pas-à-pas pour les professionnels

Financé par la Région Île-de-France et l’Agence de la transition écologique (ADEME), le Fonds Air-Bois est une aide financière destinée aux particuliers qui remplacent leurs appareils de chauffage au bois (inserts, poêles…) par des équipements plus performants.

Ce guide pas-à-pas pour les professionnels informe sur les conditions d'éligilibilité des aides du Fonds Air Bois Île-de-France.

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► Fonds Air-Bois Île-de-France : guide pas-à-pas pour les particuliers

Le Fonds Air-Bois, mis en place par la Région Île-de-France en partenariat avec l’ADEME, permet aux propriétaires franciliens de recevoir jusqu’à 2 000 euros TTC par la région Île-de-France et l’ADEME, pour remplacer leur équipement individuel de chauffage au bois datant d’avant 2002 utilisé en chauffage principal par un équipement neuf et plus performant.

Ce guide pas-à-pas pour les particuliers informe sur les conditions d'éligilibilité des aides du Fonds Air bois Île-de-France.

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Améliorer la qualité de l’air : le programme d’expérimentation d’Urban Lab Paris&Co

Lancé en mars 2018 en partenariat avec la Ville de Paris, Airparif, l’ADEME Île-de-France et la Caisse des Dépôts Île-de-France, ce programme a pour objectif d’expérimenter la mise en œuvre de projets concrets d’amélioration de la qualité de l’air extérieur et intérieur, innovants et viables économiquement.

Sur la cinquantaine de candidatures reçues, 10 ont été sélectionnées, émanant de start-up, PME et grand groupe et traitant de mesure, de dépollution et de réduction à la source. Elles ont été accompagnées pendant 18 mois dans leur déploiement par l’Urban Lab.

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Comment réduire les émissions de vos véhicules (PDF - 3.74 Mo)

Le secteur des transports contribue fortement à l’accroissement de la consommation d’énergie, des émissions de polluants atmosphériques et des Gaz à effet de serre (GES). Pour les gestionnaires de flottes captives, la prise en compte de ces enjeux environnementaux est une nécessité tant pour des raisons économiques qu’environnementales.

Édition : 2012