Rénover votre logement

rénover son logement

Les bonnes raisons de rénover un logement

La rénovation d’un logement, qu’elle s’impose ou non, a de nombreux d’avantages. Revoir une électricité qui n’est pas aux normes ou une plomberie devenue vétuste permet de sécuriser un logement et ses habitants. Isoler une maison ou un appartement - qu’il s’agisse de l’isolation de combles, d’une isolation par l’extérieur ou par l’intérieur, ou de la pose d’un double-vitrage par exemple - améliore la performance énergétique de celui-ci, réduit la facture de chauffage et la pollution induite par l’habitation.
Dans un chantier de rénovation, le choix de l’artisan Reconnu garant de l'environnement (RGE) est capital pour vivre sereinement la période de travaux.

Le réseau FAIRE en Île-de-France

Réseau Faire

Pour accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation, les Espaces Info→Énergie, membres du réseau Faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique (FAIRE), proposent aux particuliers des conseils personnalisés.

Les conseillers Faire, experts sur la question de la consommation énergétique, renseignent sur les matériaux, les techniques, les aides financières éventuelles (crédit d’impôts, éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), Certificats d’économie d’énergie (CEE)), mais aussi sur les gestes écoresponsables à adopter.

Les particuliers peuvent demander quels sont les travaux à réaliser en priorité, comment analyser un devis ou une facture.

15 structures sont mis à la disposition des franciliens. Grâce aux 70 conseillers FAIRE qui y travaillent quotidiennement, 17 297 demandes de particuliers ont été traitées et pas moins de 12 165 projets de rénovation énergétique de l’habitat ont été accompagnés durant l’année 2017.

Contactez gratuitement un conseiller FAIRE pour vous faire accompagner dans vos projets de rénovation :  0 808 800 700 (service gratuit + prix d'un appel)

0

Vous souhaitez trouver le conseiller le plus proche de chez vous ou vous cherchez une entreprise qualifiée RGE ? Rendez-vous sur le site FAIRE.